Lancement de lOpération Nez rouge

Le président du Club de natation Hippocampe Dany Dolan et la mairesse de Longueuil Sylvie Parent, en compagnie des partenaires principaux de lOpération et de la mascotte

RACCOMPAGNEMENT. Le service de raccompagnement Opération Nez rouge Longueuil-Rive-Sud sera offert du 30 novembre au 31 décembre sur les territoires de Longueuil, Saint-Lambert, Boucherville et Brossard.

Les services de Nez rouge seront disponibles les jeudis, vendredis et samedis jusquau 19 décembre, puis sans relâche jusquau 31 décembre.

Rappelons que lorganisme à but non lucratif a été fondé afin doffrir un service de raccompagnement qui encourage les comportements responsables vis-à-vis la conduite avec les capacités affaiblies. Il fête cette année son 35e anniversaire, sous le thème La meilleure idée de la soirée!.

Pour une troisième année consécutive, le club de natation Hippocampe de Saint-Hubert agira à titre de maître dœuvre régional, en collaboration avec les clubs de natation Élite de Longueuil et Mustang de Boucherville.

La qualité et lefficacité de notre service dépendent de gens passionnés et dévoués, a lancé le président du club de natation Hippocampe Dany Dolan. Cest grâce à eux que nous assurons une plus grande sécurité routière dans notre région en cette période de festivités. Lan dernier, ce sont 1456 automobilistes en état de capacités affaiblies qui ont été raccompagnés en toute sécurité grâce à nos 1445 bénévoles.

La mairesse de Longueuil Sylvie Parent agira à titre de présidente dhonneur de lOpération Nez rouge Longueuil-Rive-Sud.

Je suis fière de participer de façon concrète et de faire la promotion des comportements responsables et de la sécurité sur la route, a déclaré Mme Parent en conférence de presse. Jinvite tous les Longueuillois à contribuer à leur façon; que ce soit comme commanditaires, partenaires, bénévoles, utilisateurs du service de raccompagnement ou tout simplement en parlant d’Opération Nez rouge.

Bourses dexcellence Les dons volontaires faits par les personnes qui utilisent le service sont redistribués parmi les trois clubs de natation qui simpliquent grandement dans lorganisation de la campagne.

Ils en profitent pour remettre des bourses dexcellence à des athlètes qui se sont démarqués au sein de leur établissement. Lors du lancement de la campagne, six athlètes ont reçu une bourse dune valeur de 150$: Chloé Mcara, Matis Plourde, Florence Vézina, Étienne Paquin-Foisy, Clémence Paré et Guillaume Lord.

Tristan Lefebvre Thériault est de retour à son domicile. La Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent annonçait hier…

Pour comprendre le travail de l’artiste, il faut visiter l’atelier de l’artiste. Louise…

La 14e édition du Gala des Grands Chefs Rive-Sud de la Société canadienne du cancer (SCC) a permis…

Le comité organisateur d’opération Nez rouge Longueuil-Rive-Sud vient de lancer sa 25e édition des activités devant se dérouler du 30 novembre au 31 décembre.

La principale période de raccompagnements se fera cependant à compter du 19 novembre prochain dans quatre villes de l’agglomération de Longueuil.

Si le porte-parole national est François Bellefeuille, la présidence d’honneur a été confiée à la mairesse de Longueuil sur la Rive-Sud, Sylvie Parent.

Elle souligne toute l’importance d’avoir recours à un tel service, peu importe la condition.

La responsable des communications pour Nez rouge, Marie-Claude Asselin, parle de plus de 1000 bénévoles qui vont rendre service.

Pour elle, ce sont des moments importants que de raccompagner des citoyens en toute sécurité, mais aussi des instants mémorables pour ceux qui s’impliquent

Avec la légalisation du cannabis, les services de raccompagnement deviennent encore plus importants et selon un sondage cité par le représentant de la SAAQ, 98 % des citoyens disent qu’il n’y a aucune excuse pour conduire avec les capacités affaiblies.

Tous les fonds amassés vont à trois clubs de natation de Longueuil et Boucherville, très impliqués dans l’Opération.