De nouveaux locaux pour le Centre Pie de Drummondville

Mesdames Isabelle Bonin (présidente du CA), Geneviève Guérin (directrice générale) et Myriam Boucher (intervenante) du Centre Pie), accompagnées de Mme Alexandra Houle, représentante du député de Drummond-Bois-Francs Sébastien Schneeberger, Mme Martine Perreault, représentante du député de Johnson André Lamontagne et de membres du conseil dadministration.

COMMUNAUTÉ. Après deux décennies à soutenir gratuitement les familles dici, le Centre Pie a inauguré ses nouveaux locaux, jeudi dernier. Anciennement situé sur la rue Heriot, ce centre daide au développement des enfants dâge préscolaire vient demménager sur la rue St-Marcel, au cœur du quartier Saint-Joseph.

Les enfants et parents y seront dorénavant stimulés et épaulés dans de nouveaux locaux plus vastes, enchanteurs et résolument accueillants, a mentionné la présidente du conseil dadministration, Isabelle Bonin, lors de linauguration des nouvelles installations.

Nos services sadressent à toute la population en lien avec les enfants de 5 ans et moins. Quil sagisse dune personne significative en quête daccompagnement ou de soutien, dune famille référée par les services sociaux ou communautaires ou dun nouveau résident dans la région souhaitant tisser des liens, tous trouveront leur place au Centre Pie, soutient la directrice générale Geneviève Guérin.

Rappelons que les services visent à la fois la stimulation de lenfant et le soutien du parent ou de la personne significative. Les techniciennes en éducation spécialisée et en travail social offrent aussi des périodes de répit aux utilisateurs de lorganisme. Financé à laide de deniers publics, lorganisme dispense tous ses services gratuitement.

Léquipe du Centre Pie invite dailleurs la population à faire appel à ses services et interpelle également les intervenants à ne pas hésiter à référer davantage de familles. Nous avons de la place! Ce geste peut être facilitant pour leur avenir à bien des égards , conclut Mme Guérin.

Pour toute information, les familles peuvent communiquer au 819 478-4262 ou visiter la page Facebook de lorganisme.

HOCKEY. En plein mois doctobre, les Mooseheads et les Voltigeurs se sont disputé un match digne des séries éliminatoires, dimanche, devant une foule de 2263 spectateurs…

AGRICULTURE. La ferme Canneberges L&S procède, depuis la mi-septembre, à sa 22e saison de récolte de ce petit fruit rougeâtre.…

LITTÉRATURE JEUNESSE. La 10e édition du salon du livre jeunesse de Saint-Ours dont le thème était Écrivain vous êtes la star…

Le Centre Pie, dédié au développement de l'enfant 0-5 ans, fait peau neuve à Drummondville.

L'organisme a quitté ses locaux de la rue Heriot pour emménager sur la rue St-Marcel, au cœur du quartier Saint-Joseph.

Le Centre Pie veille au développement des enfants d'âge préscolaire et offre notamment divers ateliers d'aide.

Les services, gratuits, visent à la fois la stimulation de l'enfant et le soutien du parent ou de la personne significative. 

Les techniciennes en éducation spécialisée et en travail social offrent aussi des périodes de répit aux utilisateurs de l'organisme.