Meurtre dOphélie: les deux suspects ont un lourd passé criminel

Partager Meurtre à Trois-Rivières: les deux suspects arrêtés Le Nouvelliste Partager Les deux suspects recherchés pour le meurtre au premier degré dOphélie Martin-Cyr survenu à Yamachiche mercredi ont finalement été arrêtés au cours des dernières heures. René Kègle, 38 ans de Saint-Maurice, a été arrêté dans le secteur de Repentigny, grâce à la vigilance des patrouilleurs de la Sûreté du Québec de ce secteur.

Quant à Francis Martel, 31 ans de Trois-Rivières, il a été localisé sur le territoire de Montréal et a été arrêté par la SQ avec lassistance des policiers du Service de police de la Ville de Montréal.

La Sûreté du Québec confirme que les deux individus sont présentement interrogés et devraient comparaître au palais de justice de Trois-Rivières ce vendredi. 

Rappelons que la macabre découverte a été faite mercredi peu après 10 h, dans un champ du chemin Grande Rivière Nord à Yamachiche. Le corps dOphélie Martin-Cyr, 19 ans, a été retrouvé à cet endroit, quelques heures après que sa disparition eut été signalée du côté du secteur Pointe-du-Lac. 

L'enquête policière démontre qu'une autre jeune fille aurait été en compagnie d'Ophélie, mais elle aurait réussi à s'enfuir d'un véhicule dans la nuit de mardi à mercredi. Sa vie ne serait plus en danger.

Les deux hommes auraient aussi tenté dassassiner la personne qui laccompagnait, une jeune femme âgée de 21 ans.

Un corps a été retrouvé dans un véhicule incendié sur la route Bradley, dans le secteur Sainte-Marthe à Trois-Rivières.

La disparition d'Ophélie avait été signalée hier matin par les policiers, un poste de commandement avait été érigé sur le rang St-Nicolas dans le secteur Pointe-du-Lac. 

Partager Un corps retrouvé dans le véhicule incendié, confirme la police de Trois-Rivières Paule Vermot-Desroches Le Nouvelliste Partager Trois-Rivières — Un corps a bel et bien été retrouvé dans le véhicule incendié sur la route Bradley, dans le secteur Sainte-Marthe mercredi. La police de Trois-Rivières confirme que des restes humains ont été retrouvés à lintérieur de ce véhicule, retrouvé sur un chemin de terre non loin de la station dépuration municipale de la Ville de Trois-Rivières. Selon le sergent Luc Mongrain, la police de Trois-Rivières sest adjoint les services de la Sûreté du Québec pour poursuivre lenquête dans ce secteur. Des expertises devront être réalisées afin didentifier le corps retrouvé, alors quon ignore encore sil sagit dun homme ou dune femme. Les policiers sont dailleurs toujours sur place jeudi matin.

Lenquête conjointe permettra également de déterminer si cette découverte pourrait avoir un lien avec le meurtre survenu à Yamachiche mercredi. Ce sont des hypothèses que lon vérifie. Cependant, ce nest pas lhypothèse privilégiée à lheure actuelle, ajoute la sergente Éloïse Cossette de la Sûreté du Québec. Rappelons quune jeune femme de 19 ans, Ophélie Martin-Cyr, a été retrouvée sans vie dans un champ de Yamachiche mercredi matin par un passant. Elle aurait été victime dun meurtre.

Vers 10h15, la dépouille, qui portait des marques de violence, a été retrouvée par un passant près du chemin Grande-Rivière.