Le Titan blanchi à Saint-Jérôme

Olivier Plourde, avec un doublé, et lancien des Tigres de Victoriaville Justin Paré ont inscrit les seuls buts de la rencontre. Devant le filet, Mathieu Bellemare a subi le revers, alors que Guillaume Maguire a été crédité du blanchissage.

Le Titan tentera de rebondir, dimanche à 14 h, alors que les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon seront les visiteurs au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.

Les Tigres de Victoriaville nont fait quune seule bouchée des Sea Dogs de Saint John, une équipe qui semblait battue avant même le début de la partie. Grâce à…

Un accident impliquant une automobile, dans laquelle se trouvaient deux occupants, s’est produit vers 19 h 55, jeudi, sur la route 265 à la jonction de la rue Principale…

C’est une toute nouvelle image de marque de même qu’un nouveau site Web qui représentent désormais les 22 municipalités…

Lattaquant Jacob Lapierre a obtenu un but (9e) et une passe dans la défaite subie par les Braves (8-3) aux mains des meneurs au classement de la Ligue Junior AAA du Québec, le Titan de Princeville.

HOCKEY JUNIOR.  La force de frappe du Titan de Princeville a fait son œuvre dès le départ et les Braves de Valleyfield nont jamais pu sen remettre, jeudi soir à laréna Salaberry, dans une défaite au pointage de 8-3 face à léquipe qui sest hissée au sommet du classement de la Ligue Junior AAA du Québec.

Déjà en tête du circuit Laporte dans la colonne offensive, les visiteurs ont porté à 105 leur nombre de buts marqués et ils nont pas lésiné avec le puck. Le meilleur buteur de la LHJAAAQ, Matthew Newberry (20e, 21e) na eu besoin que de 3 minutes et 52 secondes pour réussir un doublé qui a donné le ton à la domination du Titan. Derek Dicaire (10e) a réduit lécart de moitié à 7:35 pour les Braves mais le Titan a repris linitiative à mi-chemin dans la période initiale quand William Vadnais (14e) a trompé la vigilance de Vincent Paquette en désavantage numérique.

Les Braves, qui avaient eu le dessus dans les tirs au but (17-9) au premier engagement, ont vu le Titan augmenter son avance à 4-1 dès la 41e seconde du second engagement grâce au filet dAlex Plamondon (4e). Les Campivallensiens ont ensuite bénéficié de 3 jeux de puissance et lexécution a été bonne sans toutefois se transposer sur la feuille de pointage, le gardien princevillois Philippe Gaudreault ayant été intraitable face à lattaque massive des Braves.

Lentraîneur-chef David Rochon a retiré après le 4e filet du Titan son gardien Vincent Paquette, qui a connu une de ses rares sorties difficiles. Son remplaçant, Samuel Richard na rien accordé au 2e vingt qui sest soldé par une statistique en faveur des locaux dans les lancers, 26-18.

Encore dans le match après 40 minutes, les Braves ont goûté à la médecine du Titan en 3e période. La bande à Guillaume St-Denis a imposé sa loi au retour de lentracte, enfilant 4 buts au cours des 8 premières minutes, ceux de Guillaume St-Denis (12e, 13e) Alex Plamondon (5e) et lex-Braves Miguel Deblois qui y est allé de son premier de la saison. Jacob Lapierre (9e) a marqué en supériorité numérique lorsque le pointage était de 6-1 et la recrue Mikael Auger a compté son premier dans luniforme des Braves, aidé dun autre nouveau venu, Guillaume Laverdière, avec une quarantaine de secondes à faire dans la rencontre.

Les esprits se sont échauffés dans la seconde portion de la 3e période et un furieux combat a opposé Nicholas Blachman du Titan au défenseur des Braves, Jason Dylan Moss. Ce dernier a gagné la première partie de la bataille et Blachman lui a servi un enchaînement de gauches vers la fin de laffrontement pugilistique. Au final, ce fut une bagarre pour hommes.

Les Braves ont eu le dessus dans les tirs, 33-31, et chaque formation a marqué une fois sur lattaque à cinq, les chiffres étant de 1 en 5 pour le Titan et 1 en 7 du côté des perdants. Carl-Olivier Dignard, qui a été échangé aux Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ, ne sera pas avec les Braves pendant au moins deux semaines et Nicolas Desgroseilliers, affecté par une blessure au haut du corps, a été rayé de lalignement après avoir participé à la séance déchauffement.

Une soirée à oublier pour les Braves? Pas nécessairement, on méritait un meilleur sort dans les deux premières périodes, de répondre lentraîneur-chef David Rochon. Notre avantage numérique était à environ 40% de réussite dans le dernier mois mais ce soir, nous avons manqué de fini. Malheureusement, quand on sest fait scorer au début de la 3e période, nous avons abandonné. Cest plate de ne pas se présenter pendant 60 minutes mais il y a quand même des choses à retenir de ce match, a résumé le coach.

David Rochon a agréé que lopportunisme du Titan a fait la différence. Princeville a tellement de joueurs de talent. Ce nest pas pour rien que cette équipe est passée en tête du classement, devait-il signifier.

Les Braves seront à lentraînement samedi matin en prévision de leur confrontation avec lArctic de Montréal-Nord, dimanche après-midi (15 h) à laréna Garon. Le jeudi 8 novembre (19h30), ils seront les hôtes des Forts de Chambly à laréna Salaberry.

SPORTS CYCLISTES.  Une jeune fille du secteur Melocheville de la ville de Beauharnois se démarque sur la scène des sports cyclistes…

Depuis le 1er novembre, la campagne de vaccination contre la grippe est en cours en Montérégie-Ouest. Toute la population est invitée…